Decazeville - Les décors muraux - 06-02-2020

Un des vœux émis au sein du FPC est la rencontre avec d’autres Clubs Photos.

Lors d’un salon j’ai appris l’existence de Focale 12, club photo de Decazeville. J’ai contacté son président, Jean-Jacques Féral. Suite à cet échange téléphonique, il m’a proposé de me faire découvrir les Grafs. J’ai invité Daniel Germes car j’avais envisagé une sortie photos.

Nous avons rencontré le président ainsi que trois autres photographes qui nous ont relaté la naissance et l’historique des MURSMURS. JO DI BONA avait commis un Graf qui lui créa quelques ennuis. Grâce à la présence d’esprit et à la générosité désintéressée de divers services de l’Etat, il n’y eut aucune poursuite. 

Pour les remercier, il proposa de faire appel à ses amis graffeurs. C’est ainsi que les murs de la ville accueillirent ces peintures murales, à découvrir tout au long d’un parcours.

Enchantés par notre rencontre picturale, nous les avons partagées avec les membres du club lors d’une sortie photo, sans oublier la partie historique. 

Pour ceux qui désirent effectuer le parcours MURSMURS, une brochure a été crée, disponible à l’Office de Tourisme, retraçant l’historique. Vous y découvrirez les 10 graffeurs et leurs œuvres.

6 d’entre nous y avons participé ce jeudi 6 février.

(Texte de Graziella Capraro)

Les photos des participants du jour

Photos de Daniel Germes





Photos de Claire Treilles






Les photos des autres participants seront insérées ... dès réception.

Commentaires