Retour sur la sortie de Peyrusse-le-Roc - 23-02-2019

Maladie et obligations diverses aidant, l'effectif du jour a fondu et nous étions donc 7 pour cette sortie, Patric étant accompagné de son épouse ... en renfort.


Partis de "La Cabanonie", nous avons suivi le chemin vers la chapelle Notre dame de Pitié ; non sans nous livrer sur le circuit à quelques haltes photographiques.


Pierre à la manoeuvre


Boitiers en mains ... toujours prêts à tirer !


Patric et son épouse forment un binôme efficace, pour un résultat photographique de qualité.


J'avais émis un doute quant à la possibilité de se garer à proximité de Notre Dame de Pitié, des engins de chantier ayant été sur place lors de mon dernier passage. Ils n'y sont maintenant plus et un parking est à disposition, pour qui ne souhaite pas longer le chemin à pied sur environ 1200 m.


Ceci étant, ledit chemin offre des visuels très intéressants, auxquels les photographes présents ne sont pas restés insensibles.


Le cheminement depuis la  Cabanonie vers le pont du Parayre est escarpé mais reste un vrai régal.
Le but à atteindre est connu et chacun reste maître de son temps, pour faire des clichés selon sa propre sensibilité.



Les forces en présence se sont à nouveau réduites, Patric et son épouse ainsi que Laurent, n'étant présents que pour la matinée.

C'est donc à quatre, que nous avons poursuivi notre périple, attaquant une montée vers le plateau dominant les tours, qui me semblait beaucoup plus courte dans mes souvenirs, qu'elle ne s'est révélée en réalité.

Les plus anciens ont malgré tout franchi l'obstacle, les plus jeunes ayant eu la bonté de nous laisser croire que nous étions encore performants. A cœur vaillant ... rien d'impossible !


Il faut dire que la récompense était au bout de l'effort, et nous avons donc pu profiter d'un panorama exceptionnel pour notre pique-nique.


Difficile de se plaindre de la salle à manger avec un tel panorama.





Le retour vers "La Cabanonie" s'est effectué en passant par le chemin de croix, l'itinéraire riche de quelques ruines nous a donné l'occasion de réaliser quelques clichés. 


  


Puis vint la fin de la promenade et le retour au véhicules, mettant un terme à une sortie bien sympathique.


Cette sortie s'est faite dans des conditions météorologiques exceptionnelles en cette période de l'année. 

Une difficulté résidait dans le fait de savoir "comment" s'habiller, sachant qu'en début de matinée il fait très frais, voire froid à l'ombre et qu'au soleil vers midi,...c'est l'été. Cette difficulté qui n'en était pas une a été résolue au mieux par chacun d'entre nous. 

Nous avons ainsi pu profiter au maximum de la journée en général, de l'environnement en particulier, dans un climat riche d'amitié et de complicité partagées.

Les sorties du club permettent de découvrir ou de redécouvrir des sites d'exception, d'y réaliser des clichés en enrichissant ses connaissances dans le domaine de la photographie, mais aussi d'y tisser des liens d'amitié qui sont une des richesses de ces déplacements.

Ci-après 5 photographies réalisées par les participants du jour, que j'ai pris le risque de sélectionner.

Ils ont bien évidemment réalisé d'autres photos; que vous pouvez retrouver sur la page Facebook du club : "Figeac Photo Club"


Jean-Michel Lamielle








Pierrre Gines-Rueda






Alain Chayrès







Patric Viaules






Jean-Marc Garrigues






Laurent Lapie






Commentaires